Comment retrouver la vitalité?

Tu cours tout le temps, tu es épuisée, tu es là pour tout le monde, sauf que tu n’en peux plus et tu sens que ton énergie te lâche…

Tu sais que tu ne peux pas continuer comme ça, que certaines choses doivent changer mais tu ne sais pas par quoi commencer : 

  • Changer ton alimentation? 
  • Améliorer ton sommeil ? 
  • Faire du sport ? 
  • Faire une cure de vitamines ?

 

On est d’accord, tous ces principes aident clairement à te sentir mieux mais parfois ça n’est pas suffisant et la fatigue revient car certains de tes comportements t’épuisent, tu continues à beaucoup donner sans te ressourcer et le déséquilibre entre donner et recevoir s’intensifie…

C’est alors primordial d’identifier ces comportements et de comprendre ce qui est important pour toi, ce qui fait sens au fond de toi, de quoi tu as besoin pour te recharger, te retrouver, être toi!

D’où l’urgence de mettre en lumière tes besoins à TOI, et rien qu’à toi car le prêt à porter en matière de besoins n’existe pas! Pour certaines, ce sera méditer, aller marcher en nature ou lire tranquillement au calme alors que pour d’autres ça se traduira par faire du sport, cuisiner, boire un café avec ses ami(e)s, bref c’est propre à chacune!

 Le problème c’est que souvent, nous avons des croyances du style :

🔺il ne faut pas s’écouter 

🔺je dois être parfaite et correspondre à ce que l’on attend de moi 

🔺prendre soin de soi c’est égoïste 

🔺 je ferai plus attention à moi quand j’aurais le temps

🔺 les besoins des autres sont plus importants que les miens

Or c’est justement en prenant soin de toi, que tu peux te reconnecter à qui tu es vraiment, avoir une meilleure connaissance de toi et de tes besoins. 

En te reconnectant à ton intériorité, tu identifies les comportements et les croyances qui te coûtent, te « pompent » ton énergie et tu sais ce qui te « nourris », te recharges! Tu peux alors transformer ton quotidien, activer les leviers de changement afin d’être alignée et retrouver la vitalité!!

Est-ce que tu as conscience des habitudes qui t’épuisent? Est-ce que tu sais ce qui te ressource?

Et surtout, si ça n’est pas le cas, pourquoi tu ne prends pas soin de toi? Qu’est-ce qui t’en empêche?